9/10 99

14 jours pour visiter le Vietnam du Nord au Sud

Nous vous proposons pendant deux semaines de partir à la découverte du Vietnam. Pour cela, nous vous emmenons dans les endroits incontournables. Ce circuit, vous permet de visiter le pays du Nord au Sud.

1er jour : Arrivée à Hanoi

Dès votre arrivée à Hanoi, vous allez être accueillie par votre guide francophone. Celui-ci vous emmènera directement à votre hôtel pour que vous puissiez vous reposer et pour que vous puissiez commencer votre voyage en toute sérénité.

ha noi

2ème jour : Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Cette journée sera consacrée à la visite de la capitale. Nous commencerons notre première visite par la mausolée de Hô Chi Minh, c’est l’endroit où repose la dépouille de l’ancien président. Les vietnamiens montrent un profond respect  pour Ho Chi Minh, honoré tant pour avoir libéré le pays de la colonisation et pour ses prises de décisions. Puis, vous irez visiter le temple de la littérature, qui est un vaste ensemble formé de jardins, de 5 cours intérieures successives et de pavillons. Ce lieu représente aussi un rare exemple d’architecture traditionnelle vietnamienne. Puis, l’après-midi nous continuerons la visite de la ville en allant à la découverte du temple Bach Ma, qui est l’un des temples les plus anciens de Hanoi. Ce temple abrite un magnifique palanquin funéraire rouge laqué, ainsi qu’une statue du cheval blanc légendaire qui aurait guidé l’empereur jusqu’au site propice à la construction des remparts de la ville. Et enfin, vous irez voir le musée des femmes vietnamiennes qui est dédié au rôle des femmes dans la société et la culture vietnamienne. Ce lieu rend surtout hommage à la contribution héroïque des femmes pendant la guerre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

3ème jour : Hanoi – Ha Long

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion à Ha Long, c’est l’un de sites les plus réputés au Vietnam, ce lieu est quand même classé au patrimoine de l’UNESCO et fait partie des 7 merveilles du monde. Sur le chemin nous ferons plusieurs arrêts dans quelques petits villages artisanaux. Dès votre arrivée, vous embarquerez directement à bord d’une jonque aménagée en hôtel flottant en bois où vous découvrirez  une des baies les plus somptueuses au monde. Durant cette croisière vous visiterez les différentes grottes présentent mais aussi vous rencontrerez certains villages là où vivent des ethnies minoritaires.

Repas et nuit sur la jonque.

4ème jour : Ha Long – Ninh Binh

Le réveil se fera aux aurores pour pouvoir profiter de la Baie d’Ha Long sous les premières lueurs du soleil. Après un bain matinal et un petit déjeuner à bord, nous ferons les dernières visites sur la Baie d’Ha Long.

Puis, départ pour Ninh Binh. A Ninh Binh vous visiterez la pagode de Bich Dong, ces charmants temples se trouvent à seulement 2km. La pagode inférieure, au pied du rocher, il faut gravir une centaine de marches pour atteindre la pagode intermédiaire, puis poursuivre l’ascension, jusqu’à la pagode supérieure. Dans les temples, la fumée de l’encens enveloppant d’inquiétantes statues crée une atmosphère irréelle. De plus vous aurez une superbe vue.

Ninh Binh

5ème jour : Ninh Binh – Vinh

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la ville de Vinh. Cette ville a été longtemps bombardée lors des guerres. Vous irez voir la porte gauche, la porte droite, la porte avant. La balade continue par la visite du musée Xo Viet Nghe Tinh, qui est consacré aux héros du mouvement nationaliste. Devant ce bâtiment, se trouve un grand monument en pierre caractéristique de l’art socialiste, mis en place à la mémoire de ceux qui ont été tués par les français.

Dîner et nuit à l’hôtel.

6ème jour : Vinh – Quâng Binh

Après votre petit déjeuner, nous partons directement pour la ville de Quâng Binh.

Sur la route, vous arrêterez au parc national de Phong Nha-Ke Bang, ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce parc nous vous ferons visiter la grotte du paradis, où une fois à l’intérieur, vous emprunterez un escalier en bois qui descendent dans une salle où se dressent des stalagmites colossales et où luisent des stalactites de cristaux semblables à des colonnes de verre. Mais vous visiterez aussi les grottes de Tu Lan où vous pourrez vous baigner dans de superbes rivières souterraines. Et puis pour finir, on visitera les grottes de Phong Nha, qui se visite en faisant une balade en bateau.

Puis vous passerez la nuit à Quâng Binh.

7ème jour : Quâng Binh – Huê

De bon matin, nous quitterons le village de Quâng Binh. Direction la ville du Huê.

Sur ce trajet nous visiterons les tunnels de Vinh Moc, c’est un impressionnant réseau souterrain qui a été l’habitat quotidien de tout un village côtier. La plupart des tunnels ont été conservés en l’état, à l’exception de l’électricité. Lorsque vous serez dans les souterrains, vous pourrez voir les 12 entrées avant d’arriver à une plage grandiose de la mer de Chine méridionale. Le musée présente des photos et des vestiges de la vie dans les tunnels, ainsi qu’une carte de réseau.

Et enfin, repas et dîner à Huê.

8ème jour : Huê

Huê est très connue pour son architecture et l’art. Cette ville soit son charme en grande partie à sa situation sur la rivière des Parfums. Nous partons pour la visite de cette ville. Nous irons tout d’abord voir l’enceinte impériale. Dans cette enceinte vous trouverez la résidence de l’empereur, des temples, des palais et les principaux bâtiments de l’Etat. Dans cette citadelle vous trouverez la porte Ngo Mon, la palais Thai Hoa, les salles des mandarins, la salle de Lecture de l’empereur, le théâtre royal, les jardins de Co Ha, la cité Poupre interdite, la résidence Truong San et la résidence Dien Tho. Et enfin le Temple de Thai To Mieu. Et puis d’autres musées et pagodes parsèment le reste de la ville. On trouvera tous les principaux tombeaux impériaux au sud de la ville.

Hue

Repas et nuit à l’hôtel.

9ème jour : Huê – Da Nang – Hoi An

Départ pour la ville de Da Nang. Arrivée à Da Nang, vous visiterez le musée de la Sculpture Cham, ce lieu possède la plus belle collection au monde d’œuvres cham. Fondé en 1915 par l’école française d’Extrême-Orient, il réunit une collection de plus de 3 000 œuvres, comprenant des sculptures cham parmi le plus magnifiques qui soient. Vous irez aussi visiter la Lady Buddha qui se situe en haut d’une colline et où vous aurez un panorama magnifique sur toute la ville de Da Nang. Et puis si vous le désirez nous pouvons faire une pause sur la plage.

Ensuite l’après-midi, nous irons à Hoi An. Cette ville historique est pleine de charme. L’après-midi sera animée par la visite du pont couvert japonais, c’est la communauté japonaise qui a construit ce pont afin d’établir une voie d’accès pour se rendre au quartier chinois situé sur l’autre rive. Puis nous visiterons la maison communale de la congrégation chinoise de Fujian. Et nous terminerons par la visite de la maison Tan Ky.

Dîner et nuit à Hoi An.

10ème jour : Hoi An – My Son – Ho Chi Minh Ville

Départ pour la ville de My Son. C’est le site où se trouvent les vestiges les plus importants du royaume du Champa, cachés au fond d’une superbe vallée luxuriante qui domine la montagne Hon Quap. Les archéologues ont réparti les monuments My Son en dix groupes principaux, chaque édifice est désigné par une lettre suivie d’un numéro.

Puis nous nous rendrons dans l’après-midi à Ho Chi Minh Ville, et c’est là que vous passerez la nuit.

11ème jour : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong

Dès l’aube nous partons à la découverte du Delta du Mékong.

Cette région est connue comme pour être le grenier à riz du Vietnam. Cette région vie entre terre et mer. Vous ferez une escapade en bateau au gré des marchés flottants au départ de Can Tho puis vous ferez une balade au fil des canaux, entre My Tho et Ben Tre avec une halte sur une île verdoyante pour que vous puissiez goûter du poisson frais. Et enfin vous ferait un périple à moto dans les recoins isolés de l’île de Phu Quoc.

Vous passerez la nuit, dans une maison typique, c’est-à-dire, dans une maison sur pilotis.

12ème jour et 13ème jour : Delta du Mékong

Pendant ces deux jours, vous irez à des marchés flottants, vous visiterez aussi plusieurs villages où vivent différentes ethnies. Vous pourrez faire des croisières, mais aussi des randonnées. Nous vous emmènerons faire une balade dans la forêt où se trouve des milliers de cigognes.

Pour que ce voyage soit plus authentique nous vous proposons l’hébergement chez l’habitant.

14ème jour : Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville

Après deux jours extraordinaires au Delta du Mékong, départ pour Ho Chi Minh Ville. Arrivée à destination nous vous emmenons directement à l’aéroport.

Sachez que ce circuit n’est qu’un exemple, vous pouvez tout à fait changer des activités ou encore prolonger le circuit. Vietnam Original Travel, est une agence de voyage spécialisée dans les voyages sur-mesure, nous faisons tout pour que nos voyages correspondent à vos attentes. 

Articles Liés

  • Des vacances dépaysant au Myanmar

    Des vacances dépaysant au Myanmar

    La Birmanie est une destination de choix pour les vacanciers en quête de contact avec la nature. Elle constitue, en effet, l’endroit phare de nombreux voyageurs désireux de voir des paysages aussi variés que magnifiques.

  • Cuba, un joyau touristique de la mer des Caraïbes

    Cuba, un joyau touristique de la mer des Caraïbes

    Cuba regorge de merveilleux lieux qui valent un détour. Cet État insulaire des Caraïbes constitue une destination de prédilection pour les touristes en quête d’évasions et de dépaysement.

  • Voyager au Japon pour 3 bonnes raisons

    Voyager au Japon pour 3 bonnes raisons

    Le Japon est un pays surprenant à découvrir. En effet, il possède plusieurs attraits touristiques comme sa culture, ses villes impressionnantes, sa technologique très moderne, etc. Même si cette contrée est souvent menacée par les séismes et les tsunamis,