9/10 99

Can tho un pilier du delta

·         Vous souhaitez partir pour le Delta du Mékong ? venez découvrir la ville de Can Tho.

Chef-lieu de la province du Delta du Mékong, Cần Thơ est la plus grande ville de cette région avec une superficie de près de 1400 km² et une population de 1,5 million d’habitants. Elle est connue pour ses attractions touristiques diverses et pour son potentiel commercial de la région notamment avec son marché flottant. Elle possède entre autre son propre aéroport international.

Can Tho

·         Que faire à Can Tho ?

La première raison de la venue des touristes à Can Tho est pour son fameux marché flottant de Cai Rang. Très tôt le matin vous pourrez accéder au fleuve via des petites pirogues. Vous serez vite submergé par le nombre impressionnant de sampans et de pirogues (et de touristes) venues pour échanger toute sorte de fruits, légumes, herbes, plantes et autres. Ces échanges multicolores sont ce qu’il y a de plus typique et de beau à voir. Bien entendu profitez-en pour manger et gouter les saveurs de la région !

Can Tho

Entre temps vous pourrez vous arrêtez à l’atelier de fabrique de bonbon coco (typique de la région). De même vous pourrez découvrir comment se fabrique les nouilles de riz à travers la visite d’une usine. Si vous le souhaitez il existe la petite île d’An Binh où vous pouvez voir la maison faite en noix de coco et la manière dont vivent les gens. Puis vous pourrez enfourcher un vélo pour visiter la ville par vous-même.

Can Tho

En découvrant la ville vous aurez la possibilité de voir de nombreux édifices, temples, églises, pagodes et musées tel que : le temple Ong, la pagode de Quang Duc, la pagode khmère Munirangsyaram, le musée Can Tho, la maison communale Binh Thuy, l’église de Tin Lanh Baptist ou encore celle de Tham Tuong.

Enfin vous aurez la possibilité de visitez le village antique de Long Tuyền au Sud-Ouest du fleuve de la ville. Vous y trouverez  de nombreux vestiges nationaux et surtout le style typique de la vie du delta du Mékong.

Can Tho reste aussi un très bon point de départ pour la visite du reste du delta du Mékong.

Can Tho

 

Articles Liés

  • La culture éternelle des H’Mong

    La culture éternelle des H’Mong

    H’Mong est une des ethnies minoritaires le plus peuplées du Nord du Vietnam. Sa culture originale contribue à préserver la diversité du trésor culturel du pays.

  • Un métier éternel au pied du mont LangBian

    Un métier éternel au pied du mont LangBian

    L’alcoolisation, un métier éternel au pied du mont LangBian est transmis de génération en génération. Chaque famille de l’ethnie Lach préserve des savoir-faire pour confectionner cette boisson «suave» du Tay Nguyen des forêts d'arbres élevés.

  • Le plateau calcaire Dong Van passionne les voyageurs

    Le plateau calcaire Dong Van passionne les voyageurs

    Perché à 1.250 m d’altitude, Dong Van est couvert à 80% par des roches calcaires, lesquelles se sont formées dans des conditions naturelles et durant différentes périodes. Le plateau calcaire Dong Van passionne les voyageurs.