9/10 99

Conseils aux voyageurs pour préparer son séjour au Vietnam

Vous souhaitez effectuer un séjour au Vietnam sur mesure mais vous ne savez pas encore comment préparer votre voyage ? Voici quelques conseils concernant les préparatifs pour un séjour Vietnam sur mesure.

Passeport

Avant de partir en voyage veuillez dans un premier temps vérifié la validité de votre passeport et de bien faire attention que la date de fin de la validité dépasse votre date de retour d’au moins quelques jours. Ces quelques jours de battement sont particulièrement important, vous n’êtes jamais à l’abri d’un retard ou d’un vil annulé pour cause de grève, de météo ou tout autre incident. Cette recommandation peut vous paraitre évidente mais chaque année plusieurs entrées sur le territoire vietnamien sont refusées pour cause de passe expiré. 

Passeport

Visa

Ensuite pouvoir visiter le Vietnam vous avez besoin d’un visa Vietnamien. Ce visa est à durée variable : 15 jours, 1, 2 ou 3 mois. Il peut être à entrée simple ce qui signifie que vous ne pourrez pas sortir du pays et ensuite y rentrer à nouveau, toute sortie sera définitive même si la durée du visa n’est pas expirée. Si vous souhaitez visiter plusieurs pays et revenir au Vietnam entre temps il vous faudra optez pour un visa à entrées multiples. Les démarches administratives pour obtenir un visa sont fastidieuses et chères, la meilleur façon pour obtenir votre visa est de prendre contact avec Vietnam Original Travel qui vous facilitera les démarches administratives en envoyant une lettre au service de l’immigration qui vous permettra de récupérer votre visa directement à l’aéroport à votre arrivé. Sachez également que les visas sont dorénavant gratuits pour les voyageurs français mais pour une durée de moins de 15 jours. Pour plus d’informations concernant le visa pour votre séjour Vietnam sur mesure rendez sur le site de Vietnam Original Travel.

Visa

Santé : médicaments et vacinations

Pour votre séjour Vietnam sur mesure pensez à prévoir des médicaments pour les maux de ventre et toutes les complications liées à des problèmes de digestion. Mais ne faites rien dans l’excès la nourriture au Vietnam est saine, l’accès à l’eau potable (en bouteille) facile. Prenez juste une boîte de Noroxin, d’Ercéfuryl ou d'Imodium de façon préventive. Bien entendu si vous avez des problèmes de santé particuliers (asthme…) n’oubliez pas d’emporter vos traitements par précaution, de plus, emmenez les ordonnances avec vous (elles pourraient vous être demandées à la frontière). En ce qui concerne les vaccins, si vous restez une courte durée au Vietnam (moins de 3 mois) vous n’avez pas besoin de vaccins en particuliers. Si vos rappels de vaccins classiques (diphtérie tétanos poliomyélite) sont à jour ce sera amplement suffisant. Cependant si vous partez plus longtemps penser à consulter votre médecin ou un centre des maladies tropicales, ils vous conseilleront notamment de faire les vaccins contre la rage et contre l’hépatite A. En ce qui concerne le palu (ou malaria en anglais) il existe des zones où sévissent des moustiques porteurs du palu : ce sont des zones reculées, boisées ou montagneuses du Nord et du Centre. Cependant tout dépend du type de voyage que vous allez effectuer. Les grandes villes et toutes les zones touristiques sont sûres et ne présentent aucun risque de transmission de la malaria. En revanche renseignez-vous si dans le cadre de votre séjour Vietnam sur mesure si vous allez faire des treks dans les montagnes ou dans des régions reculées. Quoi qu’il en soit les équipes de Vietnam Original Travel seront là pour vous conseiller, n’hésitez pas à les contacter ! 

Articles Liés

  • Ile Ly Son de la province de Quang Ngai

    Ile Ly Son de la province de Quang Ngai

    Grâce à ses sites incontournables et ses fêtes traditionnelles originales, le district insulaire de Ly Son dans la province de Quang Ngai accueille de plus en plus des visiteurs vietnamiens ainsi qu’étrangers lors de leur circuit au Vietnam.

  • 8 destinations du Vietnam pour arriver au Nouvel An

    8 destinations du Vietnam pour arriver au Nouvel An

    Diep Son, Phu Quy, Con Dao, Nam Du …ce sont des sites sauvages, tranquilles et favorables pour vous explorer pendant votre séjour Vietnam sur mesure avec Vietnam Original à ce Nouvel An.

  • Visiter de la cave de Rai - Ninh Thuan

    Visiter de la cave de Rai - Ninh Thuan

    La cave de Rai est un site attiré par son paysage sauvage que vous ne pouvez pas oublier pendant votre séjour Vietnam sur mesure avec Vietnam Original.