9/10 99

Dak Lak : une région authentique

Cette région a une superficie de 13 139km2, et le nombre d’habitant s’élève à 1 754 400 (2010). La région compte environs 44 groupes ethniques principalement les ethnies suivantes : Kinh, E De, M’Nong, Nung, Tay, Gia Rai.

Leur économie est basée sur l’agriculture c’est-à-dire dans la culture du riz, de la patate douce, les haricots, le manioc, la banane, le jaque et la papaye. Mais aussi dans l’élevage de buffle et dans les plantes industrielles tels que le café, le poivre, la canne à sucre et la cacaoyer. Et puis la forêt permet de fournir des herbes médicinales comme le bois, de l’ivoire, des os de tigres et des cornes de cerf.

Buon Ma Thuot

Le cœur de la capitale : Buon Ma Thuot

Qu’il y a-t-il à voir ?

Le Lac Lak : il se situe à 56km au Sud de la capitale de cette province, c’est-à-dire de Buon Ma Thuot sur la route menant à la ville de Da Lat, c’est sans conteste un des sites les plus ravissants des hauts plateaux, qui a une superficie de 500 hectares et qui constitue le plus grand lac d’eau douce du Tay Nguyen. Au milieu de ce lac, les îlots constituent un refuge pour de nombreuses espèces animales. De plus il sert aussi pour l’agriculture comme pour irriguer les cultures, des ressources halieutiques abondantes. Au bord de ce lac se trouve le village Jun de l’ethnie M’nong où les valeurs et les coutumes traditionnelles sont restées intactes.

Balade à dos d’éléphant sur le Lac Lak

Balade à dos d’éléphant sur le Lac Lak.

Le parc national de Yok Don : c’est l’une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam. Elle longe la rivière Serepok et abrite une faune et une faune exceptionnelle. Le parc abrite aussi 3 villages : Krongna, Eahuar et Eavel où vivent respectivement les ethnies E De, Gia Rai et M’nong qui sont spécialisés dans la chasse et dans le domptage des éléphants.

En ce qui concerne les vestiges historiques vous pouvez tout à fait visiter le pénitencier de Buon Ma Thuot qui était un prison pour les politiciens et où les colonisateurs français pratiquaient de nombreux actes de tortures. Mais aussi la tour Cham de Yang Prong qui se situe à 100 km de la capitale, qui s’élève à plus de 9m de hauteur et construite avec des briques cuites rougeâtres.

Mais vous allez aussi être éblouie par les merveilleuses cascades. Comme la chute d’eau Dray Sap, qui signifie « la cascade de brume » dû au brouillard qu’elle forme et qui se situe à 27km au sud de Buon Ma Thuot. Et la chute d’eau Dray Nur qui se situe à Dray Sap, vous pourrez même visiter la grotte qui se situe sous la cascade.

Chute d’eau Dray Nur

Chute d’eau Dray Nur

Mais cette région est peuplée par des ethnies minoritaires que vous pouvez trouver dans les villages typiques. Comme le village de M’Lien où vivent les M’Nong, c’est un petit village située dans les montagnes et avec pour décor le lac Lak et la rivière Kron Ana. Ce village ne peut être atteint qu’en pirogue ou en bateau ou bien à dos d’éléphant. Mais vous pouvez aussi aller au village de Buon Don là où vit l’ethnie Ban Don, connu pour être le lieu natal des chasseurs d’éléphant.

Donc voici quelques activités que je peux vous proposer à faire durant votre séjour. Comme vous pouvez le remarquer il y a beaucoup de chose à voir et il y a beaucoup d’activités comme des balades à dos d’éléphants, une balade en pirogue ou bien en bateau. Avec comme décor, de magnifique paysages.

Quelles sont les spécialités culinaires ?

Dans cette région vous trouverez le meilleur café mais aussi le meilleur poivre. Mais aussi de l’alcool de vin de riz fermenté.

La culture du café.

La culture du café.

Quelle est la meilleure période pour visiter cette région ?

Bien sur, il y règne un climat tropical avec deux saisons distinctes. La saison des pluies d’avril à octobre et la saison sèche de novembre à mars.

La température annuelle varie entre 20°C et 25°C.

Quelle est la meilleure agence pour visiter cette province ?

Si vous souhaitez parcourir cette province de façon authentique et d’avoir la chance de partager le quotidien des ethnies présentes, je vous conseille l’agence de voyage Vietnam Original Travel. Pour la simple et bonne raison que c’est une agence locale située en plein cœur d’Ho Chi Minh et qu’elle est spécialisée depuis 12 ans dans la création et dans l’organisation de voyage sur-mesure et hors des sentiers battus. 

Articles Liés

  • Des vacances dépaysant au Myanmar

    Des vacances dépaysant au Myanmar

    La Birmanie est une destination de choix pour les vacanciers en quête de contact avec la nature. Elle constitue, en effet, l’endroit phare de nombreux voyageurs désireux de voir des paysages aussi variés que magnifiques.

  • Cuba, un joyau touristique de la mer des Caraïbes

    Cuba, un joyau touristique de la mer des Caraïbes

    Cuba regorge de merveilleux lieux qui valent un détour. Cet État insulaire des Caraïbes constitue une destination de prédilection pour les touristes en quête d’évasions et de dépaysement.

  • Voyager au Japon pour 3 bonnes raisons

    Voyager au Japon pour 3 bonnes raisons

    Le Japon est un pays surprenant à découvrir. En effet, il possède plusieurs attraits touristiques comme sa culture, ses villes impressionnantes, sa technologique très moderne, etc. Même si cette contrée est souvent menacée par les séismes et les tsunamis,