9/10 99

L’île de Phu Quoc

Dans le golf de Thaïlande, cette île est surnommée ‘île des perles’ ou ‘île émeraude’. C’est la plus grande île du Vietnam, sa superficie de 590km² est équivalente à celle de Singapour. On compare souvent sa forme triangulaire à celle d’un poisson.

Voyager à Phu Quoc est une opportunité unique de découvrir des paysages sauvages loin des touristes. Le parc national constitue environ 70% de cette île. Vous y trouverez des arbres vieux de 1000 ans, des chutes d’eau à couper le souffle nichées dans la forêt, des cours d’eau cristallins et une vingtaine d’animaux classés dans le livre rouge du Vietnam.

C’est un lieu idéal pour le tourisme écologique et le farniente.

Vous remarquerez que l’île possède beaucoup de chiens. Cette race endémique se caractérise par des épis sur le dos et des pieds palmés. Leur intelligence, leur  gentillesse et leur fidélité leur confèrent cette réputation de très bons chiens sur le continent.

Phu Quoc

Que visiter à Phu Quoc ?

-    fermes perlières : découvrez la fabrication des perles de culture, vous aurez l’occasion d’acheter un collier à 5 ou 10 euros, ou 100 euros pour une qualité supérieure.

-    les fabriques de Nuoc Nam : cette île produit le meilleur Nuoc Mam au monde, venez découvrir sa fabrication et ses secrets

-    la prison au cocotier : cette prison construite par les Francais et utilisée ensuite par les Américains est à visiter aujourd’hui.

Quoi faire à Phu Quoc ?

-    Les plages de cette île sont magnifiques et la baignade est très agréable. Les eaux sont si limpides qu’on en voit le fond. C’est l’endroit parfait pour passer quelques jours de repos après un long voyage.

-    Le snorkeling est également conseillée car il y a beaucoup de poissons de toutes les couleurs. Seul, à deux, ou en famille, c’est une activité facile et très enrichissante. C’est à proximité de cette île que viennent frayer les tortues imbriquées (Eretmochelys imbricata).

-    L’île est recouverte d’un parc national luxuriant. Vous pouvez partir à l’aventure en scooter ou moto et découvrir les différentes plantes, animaux, et autres cascades magnifiques qui le constituent. Attention car il peut être difficile de trouver du carburant une fois sortie de la ville.

-    La pêche au calamar de nuit est aussi une activité que je conseille : que ce soit sur le bateau d’un local ou réservé par une agence, l’ambiance est garantie et vous pourrez vous mettre dans la peau d’un pécheur. Au retour de pêche, vous aurez la satisfaction de manger vos prises cuites au barbecue.

Je vous conseille de demander à votre agence de vous concocter un voyage sur mesure au Vietnam pour toutes ces activités.

Phu Quoc Sea

Quand aller à Phu Quoc ?

Le climat est tropical à Phu Quoc, il y a donc deux saisons :

La saison sèche s’étend de juin à novembre et la saison humide de décembre à mai.

Il fait tous les jours entre 27 et 35 degrés. Les pluies sont assez rapides et rafraichissantes.

Comment aller à Phu Quoc ?

Vous pouvez voyager en avion à Phu Quoc depuis Saigon, Can Tho et Rach Gia.

Vous pouvez aussi prendre le bateau à Rach Gia et Ha Tien.

Avec quelle agence aller à Phu Quoc ?

Je conseille vivement de partir avec l’agence ‘Vietnam Original Travel’. Ils sont très professionnels et sauront vous concocter un circuit sur mesure au Vietnam.

resort PhuQuoc

Quoi manger à Phu Quoc ?

Je vous conseille les fruits de mer et le poisson, en particulier les calamars, anchois et crevettes, spécialités de cette île.

Le saumure de poisson, le Nuoc Nam, est réputé le meilleur du monde.

Articles Liés

  • Des vacances dépaysant au Myanmar

    Des vacances dépaysant au Myanmar

    La Birmanie est une destination de choix pour les vacanciers en quête de contact avec la nature. Elle constitue, en effet, l’endroit phare de nombreux voyageurs désireux de voir des paysages aussi variés que magnifiques.

  • Cuba, un joyau touristique de la mer des Caraïbes

    Cuba, un joyau touristique de la mer des Caraïbes

    Cuba regorge de merveilleux lieux qui valent un détour. Cet État insulaire des Caraïbes constitue une destination de prédilection pour les touristes en quête d’évasions et de dépaysement.

  • Voyager au Japon pour 3 bonnes raisons

    Voyager au Japon pour 3 bonnes raisons

    Le Japon est un pays surprenant à découvrir. En effet, il possède plusieurs attraits touristiques comme sa culture, ses villes impressionnantes, sa technologique très moderne, etc. Même si cette contrée est souvent menacée par les séismes et les tsunamis,