9/10 99

Thanh Hoa décèle de patrimoines naturels et culturels !

La province de Thanh Hoa est située dans la région de la côte centrale du Nord du pays. Sa capitale est donc la ville Thanh Hoa et elle est aussi connue pour sa station balnéaire Sam Son.

Lors de votre circuit au Vietnam, vous verrez que la province est constituée de plaines, montagnes, forêts, fleuves et de plages.

Que visiter à Thanh Hoa ?

Dans la province de Thanh Hoa, il est possible d’explorer la  région montagneuse Lam Son, région natale des roi Lê. Vous pourrez alors visiter les tombeaux, la citadelle des Hô, le temple de Pho Cat ou encore la base de résistance Ba Dinh et la grotte Tu Thuc,

Thanh Hoa a aussi de quoi plaire aux amoureux de la nature grâce à sa réserve naturelle Pu Luong où vous pourrez agrémenter votre séjour au Vietnam de diverses randonnées au sein de ce parc naturel et ainsi découvrir la réserve, ses forêts, ses animaux, rizières, mais aussi villages ethniques… Dans le parc naturel vous pourrez  faire du bateau sur le lac Song Muc, véritable oasis au milieu d’une végétation des plus verdoyantes !

La province de Thanh Hoa possède aussi de magnifiques cascades. La cascade Thac Mây est d’ailleurs célèbre car celle-ci s’étale sur cent mètres, et est constituée de plusieurs « niveaux ».

Vous souhaitez profitez de vos vacances au Vietnam pour lézarder un peu au soleil sur des plages sympathiques ? Nous vous donnons alors rendez-vous à la plage de Sam Son.  Localisés à seize kilomètre de la ville de Thanh Hoa, la plage de Sam Son s’étend sur une dizaine de kilomètres et permet de profiter d’une mer calme et bleu turquoise.

La grande plage de Sam Son, Thanh Hoa.

La grande plage de Sam Son, Thanh Hoa.

Comment se rendre à Thanh Hoa ?

La ville de Thanh Hoa est placée au centre de la province et est bien desservie par les réseaux de transports. La ville se situant au centre de la province, elle est au cœur d'un réseau d'infrastructures de transports. Vous pourrez rejoindre cette province par la route ou alors en train. La ville de Thanh Hoa est à 153 kilomètres d’Hanoi et le trajet peut durer entre trois et quatre heures.

La ville de Tanh Hoa possède même un aéroport mais celui-ci ne possède qu’une seule piste.

Sachez qu’il est ensuite facile de se déplacer dans la province car celle-ci détient un réseau de bus et d’autocars reliant les villes de la province.

Que manger à Thanh Hoa ?

La spécialité culinaire de la province de Thanh Hoa à ne pas manquer lors de votre séjour au Vietnam est le « Nem chua », des « boulettes » de viande de porc fermentée. Ce plat est constitué de petits moreaux de porcs, de minces bandes de couenne cuite ainsi que d’ail et du piment.  Le goût de ce met est assez aigre et la texture est élastique et sa couleur rose.

Où loger à Thanh Hoa ?

Vous pourrez trouver assez facilement un hôtel dans la ville de Thanh Hoa, cependant soyez conscient que les établissements ne sont pas vraiment aux normes internationales. Pour profiter de services de type « international» logez plutôt dans les complexes hôteliers situés ou sur la côte près des plages.

Quelle est la meilleure période pour visiter Thanh Hoa ?

La province de Thanh Hoa détient un climat tropical de mousson.

La saison d’été à Thanh Hoa est caractérisée par des températures très chaudes, contrairement à l’hiver, durant lequel les températures sont beaucoup plus fraiches. Evitez donc de vous rendre à Tanh Hoa entre les mois de mai et août ; période où l’été est le plus chaud et sec, le climat n’y est pas très agréable.

De plus, pour éviter également les pluies de mousson, lors de votre séjour au Vietnam, nous vous conseillons de visiter Thanh Hoa entre les mois de décembre et avril

Quelle agence à Thanh Hoa à conseiller?

Vous panifiez de partir en vacance au Vietnam ? Faites alors appel à une agence locale ! Les agences locales vous assurent un séjour authentique, responsable et en plus inoubliable ! N’attendez plus et demandez un devis à l’agence locale Vietnam Original Travel.

Articles Liés

  • Ile Ly Son de la province de Quang Ngai

    Ile Ly Son de la province de Quang Ngai

    Grâce à ses sites incontournables et ses fêtes traditionnelles originales, le district insulaire de Ly Son dans la province de Quang Ngai accueille de plus en plus des visiteurs vietnamiens ainsi qu’étrangers lors de leur circuit au Vietnam.

  • 8 destinations du Vietnam pour arriver au Nouvel An

    8 destinations du Vietnam pour arriver au Nouvel An

    Diep Son, Phu Quy, Con Dao, Nam Du …ce sont des sites sauvages, tranquilles et favorables pour vous explorer pendant votre séjour Vietnam sur mesure avec Vietnam Original à ce Nouvel An.

  • Visiter de la cave de Rai - Ninh Thuan

    Visiter de la cave de Rai - Ninh Thuan

    La cave de Rai est un site attiré par son paysage sauvage que vous ne pouvez pas oublier pendant votre séjour Vietnam sur mesure avec Vietnam Original.