9/10 99

Visiter à Thai Binh

Thai Binh est une province Vietnamienne, surnommée la « grande plaine », située dans le delta du fleuve rouge au Nord du pays. Elle n’a pas de montagnes comme son surnom l’indique. Sa superficie est de 1500 kilomètres carrés.

Thai Binh

Sa capitale provinciale, du même nom, compte environ 200 000 habitants. Elle est sur la route de Ninh Binh à Hai Phong, respectivement à 80 et 150 kilomètres de ces deux villes.

Province côtière, elle possède environ cinquante kilomètres de littoral, principalement de grands estuaires, des ports et des plages de sable.

L’économie de cette province se porte bien grâce à ses mines de gaz et sa production du riz. Le maïs, la patate douce, la canne à sucre, le thé, le coton, le mûrier, l’arachide et le souchet sont également produits dans cette région.

Les ethnies Thai, Tay, et les Ra Gia vivent dans cette province, aux côtés de l’ethnie majoritaire.

L’artisanat dans cette province est particulièrement sophistiqué et développé, la soie, les étoffes et les objets d’art en rotin et en bambou sont les plus courants.

C’est dans cette province qu’ont été inventé deux spectacles populaires : le Cheo, théâtre populaire et les marionnettes sur l’eau, comme vous pouvez visiter à Hanoi.

Quoi faire à Thai Binh ?

Les nombreux sites de la région régaleront les yeux des visiteurs et des touristes.

Les îles Con Vanh et Con Thu sont très belles et encore sauvages.

La plage Dong Chau est prisée des Vietnamiens qui apprécient sa beauté naturelle et ses eaux agréables à la baignade.

Le village de Bach Thuan est également à visiter, pour découvrir la vie encore authentique et paisible de ses habitants.

La pagode Keo, les temples Dong Ba, Dong Sam et Tien La sont les plus édifices religieux que vous pouvez visiter.

La pagode Keo est aussi connue sous le nom de Pagode Than Quang, en l’honneur du maître religieux de la Dynastie de Ly. Les pagodes de Keo sont assez répandus dans le Nord du Vietnam, mais celle de Thai Binh est la plus intéressante à visiter. Elle aurait été construite au onzième siècle durant la dynastie de Ly. Même après plusieurs rénovations, sa structure est authentique depuis le dix-septième siècle. Elle se trouve au milieu d’un parc de 17 hectares, où les bâtiments sont en harmonie avec l’environnement. C’est un lieu à la fois très beau et très calme. Cette pagode est célèbre pour son clocher. C’est un ouvrage architectural classique possédant trois étages et mesurant douze mètres de hauteurs. Il contient trois énormes cloches. Ces dernières sont en bois précieux. Elles forment un système complexe et très fin de montants solides et de rampes, reliées par des mortaises et supportant un magnifique dôme de tuiles rares et précieuses.

Ce clocher est tel une fleur de lotus s’épanouissant entre les arbres qui l’entourent.

La pagode Kéo possède également une énorme collection d’objets religieux et historiques, comme par exemple de la porcelaine Bat Trang, datant du seizième siècle.

Quelle agence choisir ?

Pour vos vacances au Vietnam, je vous conseille l’agence ‘Vietnam Original Travel’ car ils sont très professionnels et s’occupent de tout. Leurs séjours au Vietnam sur mesure sont très bien.

Thai Binh 1

Comment voyager à Thai Binh ?

Pour aller à Thai Binh, de Hanoi, vous pouvez emprunter les voies terrestres ou fluviales.

Par la route, il y a 110 kilomètres environ, il faut donc compter deux heures de minibus.

Vous pouvez également rejoindre Ninh Binh ou Hai Phong en minibus.

Quand aller à Thai Binh ?

Je vous conseille de voyager à Thai Binh d’avril à novembre, avec une préférence pour avril-mai et octobre-novembre.

Articles Liés

  • Ile Ly Son de la province de Quang Ngai

    Ile Ly Son de la province de Quang Ngai

    Grâce à ses sites incontournables et ses fêtes traditionnelles originales, le district insulaire de Ly Son dans la province de Quang Ngai accueille de plus en plus des visiteurs vietnamiens ainsi qu’étrangers lors de leur circuit au Vietnam.

  • 8 destinations du Vietnam pour arriver au Nouvel An

    8 destinations du Vietnam pour arriver au Nouvel An

    Diep Son, Phu Quy, Con Dao, Nam Du …ce sont des sites sauvages, tranquilles et favorables pour vous explorer pendant votre séjour Vietnam sur mesure avec Vietnam Original à ce Nouvel An.

  • Visiter de la cave de Rai - Ninh Thuan

    Visiter de la cave de Rai - Ninh Thuan

    La cave de Rai est un site attiré par son paysage sauvage que vous ne pouvez pas oublier pendant votre séjour Vietnam sur mesure avec Vietnam Original.